Particuliers

L’École du vin Muscadelle propose différents cours et animations autour du vin .

Une partie de ces cours sont dispensés en présentiel, une autre partie se fait en formation à distance. Vous pouvez offrir ses cours à l’un de vos proches grâce à une carte cadeau.

Cours œnologie à l’année

Ces cours se déroulent  mensuellement sur une année  (9  cours) et ont lieu :

• En Dordogne  : Périgueux, Champcevinel et Coulounieix-Chamiers ;
  • En Charente  : Angoulême, Champniers et Cognac ;
  • En Gironde  : Les Billaux  à 3km de Libourne.

Les cours démarrent en  octobre et finissent en juin. Il est possible de les intégrer en cours d’année, sous réserve de disponibilités.

Cours ponctuels

Ils correspondent à des thèmes ciblées (grand crus, défauts des vins, analyses sensorielles).  Ils sont ouverts à tous en général, pour certains un minimum de connaissance en dégustation est requis.

Cours à la demande

Vous désirez mettre en place un cours, une animation, une visite de domaines, sur le thème du vin ou du goût, nous nous déplaçons pour venir chez vous ou dans le lieu de votre choix. Nous pouvons également choisir un lieu pour vous recevoir.

Accompagnement de visites de vignobles

bordL’école du vin Muscadelle organise dans le cadre de ses activités  de formation , des  accompagnements de visites de vignoble. Ses visites sont ouvertes  à tous, les personnes inscrites à l’année ou en enseignement à distance  étant prioritaires. Les visites ont lieux  sur :

• Bordeaux, Bergerac et autres vignobles du SUD-OUEST
  • Cognac, Val de Loire

École du goût

École du goût est ouverte aux adultes et aux enfants. Elle ne traite pas des vins mais de l’éducation aux goûts sur tous les aliments et boissons du quotidien.

Carte cadeau

Vous désirez offrir à l’un de vos proches un cadeau original, n’hésitez pas. Tous les cours et animations réservés aux particuliers peuvent être offert en carte cadeau.

Dans cette rubrique :

highslide wordpress