COVID19 – MAINTIEN DES COURS A DISTANCE

Suite à la pandémie de COVID19, tous les cours en présentiel sont suspendus jusqu’à nouvel ordre du gouvernement. Par contre, du distanciel va permettre de maintenir les activités.

L’école du vin Muscadelle propose des dégustations à distance depuis plus de 8 ans, et cela fonctionne très bien. Les cours vont être aménagés vers du distanciel. Nous sommes nombreux à avoir un  débit internet insuffisant et nous ne sommes pas toujours très à l’aise avec l’outil informatique. On peut être suffisamment créatif pour prendre plaisir à faire des choses collectivement tout en étant à distance.  Je me donne encore deux jours de réflexion pour vous proposer un challenge intergroupe .

Afin de soutenir l’école du vin Muscadelle à mieux traverser cette pandémie,  vous pouvez offrir des bons cadeaux sur le thème du vin. Le catalogue  des formation est en pièces jointes  : Catalogue-Formation-EVM-20-21

• Information et inscription : 06 79 01 01 37, 05 53 91 65 11 , muscadelle24@orange.fr

plateau-fromages

Cours sur l’alliance des mets et des vins

Pourquoi trouvons nous cela difficile de conseiller un mets sur un vin? De quelle curiosité faites vous preuve au moment de choisir votre bouteille dans votre cave sombre ou dans les rayons trop éclairés d’un supermarché?

Nous allons commencer  par l’histoire de l’alimentation pour visualiser comment le vin a voyagé à proximité de nos nourritures terrestres depuis le néolithique. Ensuite nous passerons à l’épreuve pratique en établissant la structure organoleptique de 4 vins et de 6 fromages. Nous allons imager par groupe comment ils pourraient s’associer ensemble. Ensuite nous gouterons chaque vin sur chaque fromage et nous pourrons réellement comprendre ce qu’il se passe.

Documentation :

Pour se cultiver :

Radio :

naturemorte

Source photo : Nicolas Pujols

Calendrier des cours d’œnologie saison 20/21 :

Charente

• Conseil Départemental (Ma Campagne) :
  • Amicale laïque Angoulême :
  • Champniers :
  • Centre animation Cognac :

Dordogne

• Coulounieix :
  • Chancelade  :
  • UTL :
  • Champcevinel  :

Gironde

• Les Billaux  : 10 décembre à 18H45

Autres cours mis en place

•  Formation  ouverte et à distance : Formation de 25 à 1356 heures entrant dans le cadre de la formation continue professionnelle : Catalogue-Formation-EVM-20-21
  • Information et inscription FOAD : 06 79 01 01 37, 05 53 91 65 11 , muscadelle24@orange.fr
  • Cours privatif : Organisez une animation privative chez vous.

fondue-montdor

Laisser une réponse